MMPR HEALTH: LES VERTUS DU PAPAYER…

For our French followers and readers, today we talk health and the many healing and natural powers of the papaya/pawpaw tree.

« Le Papayer » ou encore « arbre magique » est originaire d’amerique du nord. Il appartient à une petite famille végétale qui possède 4 genres. À la fois male et femelle (hermaphrodite), on le retrouve généralement dans les zones tropico-equatoriales.

C’est un arbre qui d’apparence insignifiante possède de nombreuses vertus curatives. La consommation de son fruit est particulièrement recommandée  pour des personnes qui ont une mauvaise digestion. Le saviez-vous, le latex qui est une substance receuillie lorsqu’on incise une papaye verte, est employe pour soigner les cors et les verrues. Sa tige creuse riche en vitamin A,B,C, en calcium, phosphate, fer, proteine et sucre, utilisée en decoction permet de guerrir un enfant qui fait pipi au lit.

pawpaw2

La poudre de graines de la papaye est efficace pour le traitement des vers intestinaux.  Par ailleurs la papaye contient une autre substance appellée Papaine, utilisée brute ou purifiée, elle  favorise la digestion en compensant les insuffisances de secretions gastroduodenales et pancréatiques. En usage externe c’est un anti-inflammatoire et detersif qui améliore la cicatrisation des plaies. La papaine est utilisée dans la composition de certains produits pharmaceutique et dermatologiques.

Les fleurs fraiches de l’arbre male utilisées en decoction ou infusion ont des vertus curatives contre la bronchite, les trancheites mais aussi pour des maladie du foi. Les feuilles de la papaye, quant-à elles en association avec ses raciness et celle du cocotier soignent la jaunisse et le paludisme. En cuisine elles sont utilisées pour ramollir la viande. Le principe étant simple enveloper de la viande dans des feuilles froissées et laisser ainsi quelques heures au frais et le tour est joué. Une decoction de feuilles du papayer est pratique pour élimination des taches de sang  sur les vêtements. Certaines populations du pacifique et d’Asie utilisent la papaye verte ecrasée en application sur le visage pour éclaircir le teint et éffacer certaines taches mélaniques.

Le papayer est manisfestement un arbre magique car toutes ses parties possèdent d’une manière ou une autre des propriétés curatives et nutritives.

Images: Google

Twitter/Instagram: @ModeMaisonPR

Facebook: ModeMaison PR

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s